10 – Shopping à Bangkok avant d’aller à Parumjai

30 Avril 2012

Me voici de nouveau à Bangkok, mon voyage s’est très bien passé.

Mais arrivée à mon hôtel, grosse crise d’angoisse : qu’est-ce que je fais ici toute seule ! « regardes tout ce que tu fais pour un moine qui ne veut même pas te toucher la main !! », etc…

Ce coup de cafard s’est vite passé, j’ai dormi comme une masse et demain je commencerai mes périples dans Bangkok pour faire mes achats. Mon hôtel, Sawasdee Sukumvit Inn est vraiment bien, dans un quartier japonais et à 5 mn à pied du métro.

Ca y est j’ai pris mes marques ! Je suis ici comme chez moi … Je pense que j’apprécie mieux car je me déplace en métro, donc je suis indépendante, je n’ai pas à négocier avec les tuctuc, et je n’ai pas l’impression de me faire rouler !

Les gens dans la rue sont vraiment aimables et serviables, ils ont toujours le sourire lorsqu’on leur demande un renseignement.

Je me rends au Centre commercial Emporium qui ne présente pas d’intérêt pour moi (ce sont les mêmes magasins qu’à Paris) si ce n’est pour changer de l’argent car les banques sont fermées le samedi, puis j’en profite pour passer chez Apple, vérifier le prix de l’IPad 2 : il est bien de 13500 BTH, soit 335 Euros ;  je l’achèterai au retour du Temple.

Puis toujours en métro je me rends au marché Chatuchak (ouvert que le week-end) dans le Nord, dernière station de métro, qui est situé à côté d’un très joli parc avec un petit lac. Je n’ai pas trouvé ce marché extraordinaire, je n’y ai trouvé qu’une jupe et 2 Tshirt blancs ; je pense qu’il est intéressant pour les personnes qui cherchent des contrefaçons.

Le lendemain, je vais au marché Pratunam ; par contre après la station de métro j’ai dû marcher en plein soleil (aujourd’hui 38°…) une bonne demi-heure !  j’aime beaucoup ce marché !

J’achète 2  jupes (une blanche et l’autre blanche avec des fleurs bleues), un sarrouel et deux autres T shirts, blancs bien sûr… Par contre, je crains qu’en plein soleil ça soit transparent !!! tant pis, avec cette chaleur je ne vais pas mettre cinquante épaisseurs … Monsieur veut du blanc, il aura du blanc !!

Enfin, je me suis lâchée dans les achats ! Ce n’est pas fini, demain j’irai aller à Kaosan road, il me faut un sac à dos pour mettre tout ça !

Je prends le métro (j’achète une carte valable 5 ans que je recharge à volonté) jusqu’à Sathorn puis je prends le bateau sur la Chao Praya jusqu’à Pra Art Thit, et ensuite à pied.

Je suis contente car j’ai trouvé les pulls pour les moines : ce sont des pulls sans manche avec juste une épaule, pour laisser l’autre épaule dégagée. J’en achètes 5.  J’avais remarqué en Février que le pull du Maître était déchiré … (Je constaterai par la suite qu’ils ont une armoire pleine de pulls, robes de moines, etc…). Les gens leur donnent énormément.

L’après-midi je vais chez mon coiffeur, c’est dans le quartier (elles étaient contentes de me revoir) : couleur, coupe, manucure, pédicure et tatouage des sourcils…. tout ça pour 2 500 Bths, 62 Euros, en France rien que le tatouage des sourcils m’aurait coûté 100 Euros !

Pas d’inquiétude, j’ai vérifié qu’elle prenait une aiguille neuve !

Par contre, pour le moment, la couleur est brun/rouge foncé, mais elle me certifie qu’au bout d’une semaine ça allait s’éclaircir… la forme est jolie.

Dernier jour à Bangkok avant de me rendre à Parumjai, je retourne à Pratunam market mais je prends un taxi à la sortie du métro car le thermomètre affiche 43 ° !!

J’ai hâte de retourner au Temple, mais en même temps la journée du 6 Mai m’angoisse, il va surement y avoir beaucoup de monde et quand on ne parle pas la langue… il va donc falloir sourire tout le temps, alors qu’on dégouline de partout, etc…

J’espère qu’ils partiront bien vite !

Demain est un autre jour !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*