LAEM SING

Le patron du Resort Yodya à Chao Lao Beach m’a donc amenée à Laem Sing en voiture, pour 300 TBH, tout de même ! Il doit y avoir une petite trentaine de kilomètres.

J’avais réservé avec Agoda au Pampin Resort, soit disant à Laem Sing, Chanthaburi, mais lorsque la gérante du Resort Yodya a téléphoné pour connaître l’adresse exacte, il s’est avéré que cet hôtel était en réalité à Pratchin Buri, environ 300 km au nord de Laem Sing. Elle a donc annulé la réservation, je n’avais, heureusement, encore rien réglé : une erreur d’Agoda au niveau de l’adresse, assez rare, il faut le reconnaître !

Comme je ne savais où loger, elle m’a dit que son mari me montrerait des hôtels et ensuite je déciderais.

Le premier chez qui il s’est arrêté, le Sangthong Baach, est un magnifique hôtel, fait de bungalows en dur avec une très grande chambre, un balcon, réfrigérateur, télévision (il n’y a pas TV 5 monde !), à 5 mn à pied de la plage. Je m’attendais à un prix élevé, il demandait 900 TBH, je lui ai proposé 700 TBH étant donné que je restais 9 nuits, il a accepté.

La plage, avec des deux côtés la montagne

La plage, avec des deux côtés la montagne

 L'hôtel

L’hôtel

 Mon bungalow

Mon bungalow

Je voulais louer un vélo, le patron m’a fait cadeau de la location.

Laem Sing est un joli petit village : le côté touristique (mais en ce moment il n’y a personne) le long de la plage avec plein de restaurants, et le côté village typique de la Thaïlande que j’adore. Les gens sont gentils, souriants.

A l'intérieur du Temple

A l’intérieur du Temple

Le temple du village

Le temple du village

Tous les jours je fais ma balade en vélo, entre 10 à 20 km (le terrain est plat) et je découvre à chaque fois de jolis paysages.

De l’autre côté du pont, s’élève un joli temple tout blanc que je suis allée visiter. Encore plein de singes, mais cette fois-ci plutôt peureux et pas agressifs.DSC_0751

Vue depuis le pont

Vue depuis le pont

 Le pont

Le pont

DSC_0731

Le Temple blanc

Le Temple blanc

 Les singes

Les singes

Je suis allée à un spectacle de dauphins, un peu tristounet : ils sont bien entretenus mais n’ont pas toujours envie d’obéir ! on les comprend. Par contre beaucoup de bus scolaires et ça faisait plaisir de voir le bonheur de ces enfants émerveillés, c’est peut-être la première fois qu’ils verront des dauphins dans leur vie.DSC_0836

DSC_0817

J’ai fait également une autre jolie découverte : un restaurant construit en bambous sur l’eau : j’y ai déjeuné une fois : une salade de légumes d’une fraîcheur incomparable avec des crevettes et une sauce d’arachides, c’était délicieux ! J’y retournerai au moins une fois.DSC_0779

 Les paillottes

Les paillotes sur l’eau

Ma délicieuse salade

Ma délicieuse salade

L’après-midi je vais à la plage me baigner et admirer le paysage. Quelques pêcheurs lancent le filet depuis le bord et arrivent à ramener de beaux poissons. Des femmes s’assoient également au bord et ramassent des coques en creusant le sable. Il se dégage de Laem Sing une certaine douceur de vivre bien agréable.

DSC_0870DSC_0868

Vers 17 h je vais au marché me chercher des bricoles à manger pour le soir : fruits (pastèque, ananas, etc… je ne connais pas le nom des autres fruits), poulet rôti, nouilles cuisinées, patates douces, etc…Enfin j’arrive toujours à trouver de quoi me faire un repas appétissant.

La Belle Vie, quoi.

Jeudi matin je vais quitter Laem Sing, le patron de l’hôtel m’a dit qu’un taxi local  passe à 6 h pour Chanthaburi ; de là je prendrai un bus pour Chon Buri et un autre pour Chachoengsao. J’y passerai la nuit du 24 Décembre et le lendemain je me rendrai au Temple, à Parumjai, j’ai déjà averti le Maître qui m’a répondu : welcome to Parumjai.

Le confort n’y sera pas le même, ce sera un autre charme… Et puis finir l’année 2015 et commencer 2016 en méditation, quel beau programme, surtout pour moi qui ai horreur des fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*