De Bangkok à Chanthaburi

Ce matin direction la gare de Hua Lamphong pour acheter un billet de train Bangkok/Nong Khai : j’ai pris le métro depuis Thong Lo jusqu’à Asok, puis le MRT qui amène directement à la gare.

Je prendrai le train express de nuit qui part de Bangkok à 20 h et qui arrive à Nong Khai à 6 h 45. J’ai loué une couchette du bas, c’est plus pratique pour aller aux toilettes ! j’ai été très surprise d’apprendre qu’il y a maintenant des wagons réservés aux femmes et enfants… c’est la première fois que je vois ça en Thaïlande ! Pourquoi pas ??

Aux Philippines, dans le métro de Manille  il y a bien un wagon réservé aux femmes, mais je ne l’avais vu qu’en descendant, et j’avais bien remarqué que j’étais la seule femme entourée de mecs… heureusement il n’y a pas eu de « main aux fesses… ».

Après la gare je me suis rendue au port N° 5 Chatchawong sur la Chao Praya River en taxi, il a fallu que je bataille pour qu’il mette le compteur, il me demandait 100 Baths alors que ce n’est pas très loin ; à l’arrivée le compteur affichait 51 baths, je lui en ai donné 60, il était content.

J’ai pris le bateau avec un drapeau orange (14 baths quelque-soit le trajet) et je suis descendue à Phra Arthit, port n° 13 et j’ai marché (hé oui Domi…..) jusqu’à la Kaosan Road, qui n’est pas tout prêt…

En route j’ai pu constater que le Wat Arun est en pleine rénovation, dommage pour les touristes, moi, heureusement je l’ai visité au moins 3 fois.

Tout le monde avait revêtu un ti-shirt jaune, avec une inscription : I bike for Dad, je me demandais pourquoi, plus tard j’ai appris que c’était en hommage au Roi, c’était son anniversaire !

Puis retour à mon hôtel complètement épuisée : en bateau jusqu’au port de Sathorn, métro jusqu’à Tong Lo en changeant à Siam.

Dimanche : une journée de repos bien méritée.

Lundi : lever à 6 h, direction Ekkamai, la station de bus ; ce n’est qu’à 2 stations de métro mais j’ai pris un taxi car j’étais encore très chargée. Cette fois-ci j’ai eu de la chance, le compteur était déjà mis et le chauffeur parlait très bien anglais, ce qui est assez rare !

J’avais acheté mon billet à l’avance pour un bus qui partait à 8 h, mais celui de 7 h était toujours là et on m’y a conduit. Après 4 h de route nous sommes arrivés à CHANTHABURI.

J’ai pris un taxi pour me rendre à l’hôtel : Resort Yodya qui est à une trentaine de kilomètres.

La chambre est simple mais très propre, les propriétaires très accueillants mais l’hôtel est situé le long de la route principale avec beaucoup de circulation et donc de bruit. Ils m’ont loué un vélo (je reprends mes bonnes habitudes…) ; au départ ils me demandaient 100 baths par jour, je l’ai eu pour 50 et je le garde pour la semaine.

RESORT YODYA

RESORT YODYA LE JARDIN

Il y a un restaurant à côté de l’hôtel avec un menu écrit aussi en anglais, j’y ai pris un plat pour 50 bahts, le soir j’y suis retournée, ils étaient tellement contents qu’ils m’ont mis double ration pour le même prix, j’ai eu du mal à finir !!

La mer n’est pas loin, à peine 10 mn en vélo !

Une plage magnifique, une eau chaude … personne sur la plage pour essayer de vendre tout et n’importe quoi…

Je prendrai mon premier bain demain !

La Mer !!!

La Plage

Je n’ai pratiquement pas vu de touristes, c’est étonnant à cette époque ! beaucoup d’hôtels sont soldés à 75 %, j’en ai réservé un autre toujours à Chanthaburi, qui je pense sera plu calme avec un joli jardin. Nous verrons bien !!!

Ce matin petit déjeuner à l’hôtel qui est compris dans le prix de la chambre, j’étais un peu inquiète car la Mamie l’a préparé sans rien me demander, je m’attendais au classique : œuf et saucisses, mais non, j’ai eu du riz fris avec crevettes et légumes, très bon ! je ne suis pas la seule « farang » (étrangère), il y a également un américain et un anglais qui, eux aussi ont eu droit au même plat.

En plus il y a des sachets de thé, café, lait, Nesquick et quelques biscuits à volonté.

2 réflexions sur “De Bangkok à Chanthaburi”

1. coucou, super tes aventures. Encore merci pour ce partage.
    Bon pour nous pas de bain mais une bonne pluie qui tombe toute la journée !
    Aujourd’hui J-8 pour moi …