Le 31 Janvier 2016, à la gare de Hua Lumpong de Bangkok j’ai pris un train de nuit à 19 h 35 pour me rendre à Surat Thani. Le train est parti à l’heure et il est même arrivé avec un quart d’heure d’avance à 7 h 15.
La gare de Surat Thani s’appelle en fait Pumphin, et là des agents touristiques nous accueillent pour nous diriger vers le comptoir où sont vendus les billets pour diverses directions. Moi je me rendais à Khao Sok, le mini van devait partir à 7 h 30, en fait il est parti vers 8 h. Le billet m’a coûté 250 TBH, le trajet dure environ 2 heures, mais on nous conduit directement à notre hôtel (je n’ai pas vu de tuctuc…), ce qui est parfait !
Tout le long de la route le paysage est magnifique, la végétation est luxuriante ! Et c’est encore plus magnifique lorsque nous abordons le park national de Khao Sok !
J’avais réservé au Palm View Resort : l’accueil est chaleureux, j’ai dégusté un ananas frais en attendant que ma chambre soit nettoyée.
Tous les bungalows sont nichés dans la nature, pas trop rapprochés les uns des autres avec un balcon ; C’est assez rudimentaire, 2 lits avec moustiquaire, 2 ventilateurs, une table de nuit, l’eau de la douche n’est pas chaude bien qu’il y ait un chauffe-eau ! Mais quelle importance lorsque l’on a la chance d’être dans un environnement aussi exceptionnel ! Personnellement il ne me manque rien !
Depuis l’hôtel on peut se rendre sur la route principale du Park par un petit chemin, en 5 minutes à pied : on y trouve quelques boutiques, des guest-houses, bars, restaurants… pas de marché, pas de restaurant typiquement Thaï ; les prix des repas sont identiques pratiquement partout : 70, 80, 100, 120 TBH et plus…
Moi je mange à l’hôtel, la cuisine est excellente et copieuse !
Promenade dans le park de Khao Sok :