Munroe Island Lake Resort – Ashtamudi Lake

L’endroit est magnifique, on m’attribue un bungalow entièrement neuf mais doté d’un ventilateur qui fait un bruit épouvantable ! je n’ai dormi que 3 heures… le matin, au petit déjeuner j’annonce que si on ne me change pas le ventilateur, je dormirai dans le restaurant doté de ventilateurs au plafond  qui procurent une délicieuse fraîcheur !

The place is beautiful and I have a completely new bungalow with fan.

Munroe Island Lake Resort

Ma chambre au Munroe Island Lake Resort

L’après-midi même on m’installe un nouveau ventilateur un peu plus silencieux ! J’ai dormi avec les fenêtres ouvertes, sans moustiquaire ; bizarrement ici il n’y a pratiquement pas de moustiques alors que nous sommes entourés d’eau !

In this place there is no mosquitos and we can sleep with the windows opened !

Le Resort dispose également de bungalows situés au bord du lac dont certains sont dotés de climatisation, le prix est un peu plus élevé !

There is bungalows closed to the lake with aircon. The price is a little bit higher.

Bungalows au bord de l'eau

Bungalows au bord de l’eau

Munroe Island Lake Resort

La cuisine ici est délicieuse et j’ai été agréablement surprise de ne pas avoir de brûlures à l’estomac bien qu’elle soit assez relevée ! ceci est dû au curcuma, épice aux multiples vertus, présente dans le curry et excellente pour la digestion. J’ai d’ailleurs ramené plusieurs sachets de curcuma en poudre !

The cooking here is excellent and, though it is a little bit spicy, I was pleasantly surprised to do not have trouble with my stomack ! This is due to tumeric, present in the curry, spice with a thousand virtues and verty good for digest.

Salle de restaurant du Munroe Island Lake Resort

Le cuisinier et Sharun Shaji

Belle pêche à MUNROE LAKE ISLAND RESORT

Sharun qui a pris grand soin de moi et le cuisinier.

Sharun who take care very well of myself and the cooker.

Le soir j’ai pu déguster ce délicieux poisson ! For dinner I ate this delicious fish !

Repas d'un soir

Repas d’un soir

Voici quelques mets qui vous mettront l’eau à la bouche : Here is some dishes you could eat at Munroe Island Lake Resort :

Plat du Chef

Le petit déjeuner

Un soir Sharun m’informe qu’un festival se déroule dans un temple à environ 3 kms, je m’y rends. Pas besoin de connaître le chemin, il suffit de suivre tout le monde et je me fais des « copines » en route !

One day Sharun tell me there is a festival in a Temple at about 3 km from the Resort. I go there, I do not know the way but I just have to follow everybody. On the way I meet new friends…

Festival à Munroe Island

J’arrive trop tard pour voir les éléphants de près, je les vois s’éloigner…

I was there two late to see the elephants…

Malheureusement l’orage arrive et la pluie se met à tomber : même si j’avais prévu et apporté mon « raincoat » acheté en Thaïlande, je décide de rentrer car la pluie est tellement forte qu’elle passe au travers !

Unfortunately it becomes to rain, I have the raincoat I bought in Thaïland, but the rain is passing through, but here it is hot !

Ce n’est pas grave, ici la pluie n’est pas glacée !

On me prête un vélo et tous les matins je vais faire une balade ; c’est un endroit très agréable, il s’en dégage une atmosphère de paix et de grande sérénité. Après 11 h et jusqu’à 16 h je reste dans le bungalow, dehors il fait trop chaud ! si je retourne un jour au Kérala, ce ne sera en Décembre !

Sharun lend a bicycle to me and every day I go biking : it is a marvellous place, there is a peaceful atmosphere and a great serenity. After 11 and until 16 hours I stay in my bungalow, outside it is two hot ! next time I will go to Kerala on December.

On me propose une promenade de 3 h, en barque dans les backwaters, magnifique !! Je suis accompagnée par Marco, un Italien, très sympa, qui vit à Berlin et voyage aussi beaucoup. Nous avons échangé quelques souvenirs de ces voyages.

Marco

At the resort they organize a backwaters cruise of 3 hours. It is marvellous ! I am with Marco, an Italian very kind, who lives in Berlin and travel also a lot. We exchanged some of our travel souvenirs !

MARCO

Notre guide et rameur dans les backwaters

Promenade dans les backwaters

Nous croisons quelques pêcheur. We cross some fishermens.

Ces canaux servent pour le transport. These channels serve also for transport.

A mon grand regret, mon séjour au Munroe Island Lake Resort se termine ! C’est avec beaucoup de tristesse que je quitte cet endroit magique et cette famille qui m’a accueillie comme si je faisais partie des leurs !

To my great regret my stay at Munroe Island Lake Resort is nearly finished ! It is with great sadness I leave this  magical place and this family that welcomed me as if I were a part of them. Thank you !

Un membre de la famille au Munroe Island Lake Resort

La famille du Munroe Island Lake Resort

Sharun a commandé un rikshaw qui m’emmène à la gare de MUNROTURUTTU où je prends un train pour Kottayam…

Sharun has ordered a rikshaw that bring me to the station of MUNROTURUTTU where I take the train to Kottayam…