Le 22 Janvier 2016 j’ai quitté Chiang Khan : j’ai pris un bus avec air conditionné au « bus terminal », il partait à 6 h 30, j’ai payé 35 TBH.
Une heure après nous sommes arrivés à Loei. A 7 h 45 je suis montée dans un autre bus pour me rendre à Khon Kaen. Un peu plus de 4 heures de voyage pour 127 TBH.
Le paysage au niveau du Phu Gradueng National Park est magnifique, ça donne envie de s’y arrêter.
Arrivée au « bus terminal » de Khon Kaen j’ai pris un tuctuc (100 TBH) pour me rendre à mon hôtel, le Maï Thaï Guest House : très joli hôtel avec des chambres spacieuses et une petite piscine, tenu par un Anglais marié à une Thaïlandaise. Ambiance familiale où des Belges, Anglais, Français résident là entre 4 et 6 mois de l’année.
Je n’ai pas aimé du tout Khon Kaen mis à part quelques jolis temples autour d’un lac, il n’y a rien à voir ni à faire, excepté si on pratique le golf !
De plus les 3 derniers jours de mon séjour ont été extrêmement froids : 5° la nuit et 11 ° le jour, et bien sûr pas de chauffage à l’hôtel puisque ces températures sont tout à fait exceptionnelles. Le patron qui est là depuis 10 ans n’avait jamais vu cela !
Je crois que je n’ai jamais eu aussi froid de toute ma vie ! je portais un pull, un gilet, un anorak, un bonnet de laine, deux leggings, la nuit j’avais mon sac de couchage en plus de la couette de l’hôtel, et malgré cela j’étais frigorifiée ! les deux dernières nuits j’ai eu la bonne idée de faire chauffer de l’eau avec la bouilloire et de me confectionner avec des bouteilles en plastique (le plastique a résisté heureusement !!), des bouillottes !
Aussi quel bonheur lorsque je suis montée dans mon train de nuit à 21 h 40 en direction de Bangkok, car ils avaient eu la bonne idée de faire fonctionner le chauffage !
J’ai passé une excellente nuit !
Après 4 jours à Bangkok, direction Khao Sok pour de nouvelles aventures !
Vivement les nouvelles aventures ! Gros bisous