Depuis que la fête est terminée, le Maître est la plupart du temps en méditation, enfermé dans ses appartements, Phra Bank ou un jeune du village lui porte à manger, uniquement du riz, des fruits et quelques boissons.
En ce moment c’est un peu n’importe quoi au Temple ! Hier on a vu un peu le Maître, il a balayé l’après -midi, puis il a fait la prière du soir mais il s’endormait à moitié ! Ce matin, à 3 h30 j’étais seule avec Phra Son ; malgré la cloche qui a sonné, ni le Maître ni Phra Bank ne se sont présentés ; on a donc fait une méditation d’une 1 h1/2 !
Je ne pense pas me tromper en disant que lui aussi est perturbé par notre rencontre et qu’il se pose des questions ; l’autre jour il était très heureux d’avoir eu un message et de m’annoncer que c’était le ciel qui m’envoyait ! Puis plus rien, j’attends toujours les réponses à mes questions que je lui ai posées !
Un matin il arrive en boitant, (les moines rient… où est la compassion ??), il a un gros abcès à la jambe qu’il vient me montrer : « allo maman bobo »… qu’est-ce qu’il veut que je fasse puisqu’il ne veut même pas que je lui touche la main !!
Je décide de ne pas me « prendre la tête » et de faire comme si tout allait bien ; je ne vais pas me morfondre pendant un mois ! je pourrais repartir sur Bangkok ou ailleurs mais ça me ferait des frais qui ne sont pas prévus dans mon budget. Après tout c’est lui qui m’a fait revenir.
Je fais mon train-train quotidien : je lave mon linge, nettoie mon kouti, étudie mes cours de thaï, je dors un peu dans la journée, je m’allonge sur une natte sur « mon balcon » dans « ma » jungle ! je balaye, ça fait beaucoup de bien ; aujourd’hui j’ai trouvé un nouveau coin dans le temple à nettoyer : un petit bureau où ils entassent tout et n’importe quoi …
Etant donné que je ne vois le Maître que par épisodes, je n’ai pas encore pu lui donner les pulls… ça ne me dérange pas ! si je dois attendre le dernier jour, j’attendrai …
Un après-midi, pendant que le Maître est en méditation, retiré dans ses appartements, je suis prise d’une crise de larmes, un immense chagrin, à tel point que je me roule par terre de souffrance. Qu’est-ce qu’il m’arrive ? La seule chose qui me vient à l’esprit, c’est : je veux mon bébé… Quel bébé ??
J’ai l’impression d’être coupé en deux : il y a cette personne qui réclame son bébé et moi qui lui demande de se calmer ; ça dure toute l’après-midi ! finalement je décide d’écouter l’enregistrement de la « Flamme violette » de Dominique-Claire Germain et j’arrive à « la » calmer.
Le soir le Maître est présent et en arrivant il parle de bébé, il n’a pas l’air content ! je ne comprends rien et je pense qu’il parle des petits chiots qui courent partout et dont il faut ramasser les crottes tous les matins.
Quelques-fois il m’ignore totalement, d’autres fois il me demande : how do you feel ?
Et puis il est capricieux, de temps en temps il fait l’enfant, puis c’est le Seigneur méprisant et hautain ; hier il est arrivé de bonne humeur en souriant et ce matin il fait « la gueule » ! Pas un regard, pas un sourire…
Parfois, lorsque je suis sur le balcon de mon kouti, j’entends des bruissements de feuilles : c’est un iguane d’environ 1m20 de long et 30 cm de large !! J’essaie de le prendre en photo, mais lorsqu’il entend du bruit, il s’enfuit très vite et remonte dans l’arbre qui abrite l’entité !
Malgré tout je le revois à plusieurs reprises, il descend de temps en temps et va se promener, j’arrive à le prendre en photo, mais on le voit d’assez loin.
Je montre au Maître cette photo de l’iguane et comme je l’agrandissais pour qu’on voit bien, il m’indique d’un geste dédaigneux qu’il faut que j’enlève mes doigts pour qu’il puisse voir !!
Cet après-midi il doit sortir mais il n’a pas de chauffeur, il piétine ; je lui dis, en riant, que je peux le conduire ça ne le fait même pas sourire !! conduire lui-même : un crime de lèse-majesté !!
Rien à voir avec la personne que j’ai connue en Février !!
D’un côté ça m’arrange, ça me libère et je n’ai plus de questions à me poser ! Et puis j’apprécie tout de même tous ces instants que je passe ici, ces prières et ces méditions ne peuvent que faire du bien !
Phra Bank est adorable avec moi, on se marre bien !!
Un matin je me présente à la prière, personne ! puis je vois arriver un mini van tout blanc, flambant neuf. Le Maître ne tarde pas et me donne une feuille de papier sur laquelle il a écrit qu’il serait absent toute la journée, de ne pas m’inquiéter, qu’il a commandé mon repas, qu’il me confie son temple et qu’il sera de retour ce soir !
S’il m’avait prévenu la veille j’aurais pu dormir plus tard !! Maintenant, c’est « foutu », je n’arriverai pas à me rendormir.
Une femme du village arrive dans la matinée pour m’apporter mon repas dans des gamelles.
Un après-midi, dans mon kouti, je me mets en colère après le Maître : Phra Bank est parti à l’extérieur, le Maître est dans son domaine. Je lui dis que je lui en veux de m’avoir fait venir pour me faire endurer ça, que moi j’ai respecté ce que j’avais dit : m’habiller en blanc, que j’avais fait un très long voyage pour venir jusqu’ici, etc…
Le soir, tout sourire, il me tend un message, écrit en thaï et en anglais :
- The atmosphere is quiet, do not matter to me
- Ce que je traduis par : l’atmosphère est calme ne faites pas attention à moi ??
Que pensez-vous de votre nouvelle maison ? Comment vous sentez-vous ici ?
Ah ! la télépathie, quel merveilleux outil… à condition de s’en servir à bon escient et de ne pas essayer de manipuler autrui.
Ce matin sourire, il m’a même demandé si je n’avais pas froid la nuit, il serait temps de s’en inquiéter !
Un soir je rentre dans mon kouti : un milliard de fourmis ; c’est ma faute j’ai laissé le sachet de « nourriture » par terre (pourtant tout est bien emballé dans des sachets en plastique !) ;
En enfilant le Tshirt que je porte la nuit je ressens des piqures dans le dos, je l’enlève rapidement mais en passant les fourmis restent dans mes cheveux …Cela me prend plus d’une heure pour m’en débarrasser d’autant qu’il y en a partout même sur ma natte… de plus, difficile de les voir avec uniquement des bougies et une lampe torche !
Enfin, lorsqu’il n’y a plus eu de fourmis dans mon « lit », je pense m’endormir mais je vois une ombre à l’intérieur de la moustiquaire : un bébé scorpion ! S’il y a bébé, les parents ne sont peut-être pas loin…
Je l’ai fait sortir mais je ne sais pas où il est parti…
Imaginez la nuit que j’ai passée… J’ai dormi 2 heures ;
Un autre jour, (pas tout en même temps tout de même) le comble de l’horreur ! Je m’apprête à laver le sol de ma « salle de bain » lorsque je me retourne : un serpent d’environ 1 m de long ondule vers moi, à 3cm de mon nez…
Avec le balai que j’ai dans les mains je tente de le repousser mais, au lieu de le repousser, on dirait que le balai l’attire… Je me précipite dans la salle de bain et je tente de fermer la porte, mais il me suit et rentre avec moi !!
Je ressorts très vite et monte à toute vitesse dans mon kouti.
Je le vois ressortir et se diriger vers la jungle dans les feuilles mortes. J’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure !
Je croise le Maître et Phra Bank qui balaient, je raconte ma rencontre avec le serpent, le Maître me dit : say Hello…
Personnellement je préfère lui dire : Bye Bye.. ; il paraît qu’il était inoffensif !
Une nuit j’ai eu droit à la visite des esprits …la nuit j’entends frapper fort sur le toit de mon kouti, on dirait des coups de marteau : je tape à mon tour sur les cloisons, ça s’arrête, puis ça repart.
Est-ce que ce sont les écureuils qui font la java ? Bien qu’ils soient un peu plus gros que ceux que nous avons en France, je les vois mal frapper fort avec leurs petites pattes…
Je sais, certains penseront que ce sont les moines qui ont voulu me faire une blague ; je sais très bien que ce n’est pas possible, en plus je les aurais entendus redescendre du toit et marcher dans les feuilles !
Il m’arrivera la même chose à Bali, le soir du nouvel an… ce sera pour une autre histoire !
Mystère ! À moins que ce soient les mauvais esprits dont me parlait Ton, mais ils ne me font pas peur !
La fin du séjour ici approche ; ça va être très dur malgré tout de les quitter !
Le chauffeur du Maître va me conduire jusqu’à Chachoengsao d’où je prendrai un mini van pour Bangkok. Il ne me restera que 3 jours avant mon retour vers la France.
Je vais saluer le Maître le remercie vivement, il me tend une feuille de papier sur laquelle il a écrit qu’il espère me revoir, il me souhaite bonne chance, me demande de lui écrire un mail et de ne pas oublier « ma » maison !
Phra Bank me fait de grands « au-revoir » avec les bras, le Maître est debout à 3 mètres de la voiture dans laquelle je suis installée, je lève la main pour le saluer, il me regarde et tourne la tête…
Je faisais toutes mes méditations avec le chaton sur mes genoux et le jour du départ il est venu s’installer sur mon sac….
Je pars avec plein de questions dans ma tête, restées sans réponse, tant pis ! En même temps j’aspire à un lit confortable, une bonne douche chaude, un vrai petit déjeuner, etc…
Arrivée à Paris je vais voir une amie de ma sœur qui est médium. Elle me dit que le Maître et moi avons eu plusieurs vies ensemble, qu’il y a beaucoup d’amour entre nous, mais qu’il faut couper le lien, car dans cette vie nous avons chacun des chemins différents à suivre.
Elle coupe donc le lien et je ne pense plus à lui !
Fin 2012, début 2013 je repars en Thaïlande et aux Philippines mais je n’irai pas à Parumjai.
Seulement, au moment du retour vers la France, à l’aéroport de Bangkok, je craque et téléphone au Maître : je lui demande en thaï pourquoi il ne m’a pas écrit, il ne sait que dire : euh, euh, euh, puis internet !! cette fois-ci la télépathie n’a pas fonctionné, il ne s’attendait pas à mon appel.
Nos échanges par mail vont reprendre, il me dit que je lui manque, je lui réponds que lui aussi me manque….