Etant donné que je suis assez têtue, je décide de retourner à la recherche de ce « Forest Temple » dans la montagne. J’étudie la carte et il me semble qu’ensuite je pourrai redescendre et rejoindre la route qui longe la plage.
Ce matin, merveilleux ! quelques nuages qui cachent le soleil, excellent pour une randonnée en vélo.
J’arrive assez rapidement dans la montagne mais les côtes sont trop raides et je suis obligée de descendre de vélo (il n’est pas pourvu de vitesses…), je marche lentement, je m’arrête souvent, je bois, respire un bon coup et continue, je veux aller jusqu’au bout !
Après ces grandes côtes, logique, la descente : magnifique, avec un petit vent rafraichissant… mais toujours pas de temple ! J’arrive dans un petit village, la route est plate maintenant, et je pense qu’en continuant tout droit j’arriverai à la mer.
A plusieurs reprises je demande mon chemin avec le peu de thaï que je connais car ici ils ne parlent pas un seul mot d’anglais, même les jeunes !
Je suis accueillie par une sorte de perroquet, mais il ne parle pas français, je n’ai rien compris.
Malheureusement, tous me disent la même chose, il faut que je rebrousse chemin et que je me « farcisse » à nouveau les côtes que j’ai eues tant de plaisir à descendre…
Je me suis trompée de route ! autant le prendre bien et ne pas s’énerver, surtout que le soleil est sorti des nuages.
Un joli jardin, en passant dans le village.
En quittant la montagne et rejoignant la route principale, je découvre un très joli port, ce sera ma récompense de la journée.
Les pêcheurs ont ramené des crabes dans leurs filets et pour les extraire, ils utilisent un crochet, afin de libérer le crabe sans sectionner les pinces : quel travail minutieux, quelle patience !!