La journée du 25 Janvier 2016 a été très longue, dans un froid glacial !
Mon train était à 21 h 40 et j’ai passé toute l’après-midi, dans le froid, dans le jardin du Maï Thaï Guest House car j’avais rendu ma chambre (dont la température n’était pas plus élevée) à 11 h 45.
Heureusement un Français, passionné de golf, qui se plait beaucoup à Khon Kaen (il y a environ 5 terrains de golf) est venu me tenir compagnie pendant presque deux heures ; la veille nous étions allés, avec sa petite amie Thaïlandaise qui fabrique des objets de décoration pour les temples, manger dans un petit restaurant tout proche de l’hôtel.
La patronne de l’hôtel m’a apporté à deux reprises une grande tasse de thé avec du lait chaud ; vers 20 h j’ai décidé de me rendre à la gare, Ronny (le patron de l’hôtel) m’a appelé un taxi, ça m’a coûté 70 TBH, la gare n’étant pas très éloignée du Maï Thaï Guest House.
Le train est arrivé avec un petit quart d’heure de retard, un employé nous a aidé à monter nos bagages, le train ne restant pas plus de 3 minutes dans cette gare.
Quel bonheur de retrouver un peu de chaleur, ils avaient eu la bonne idée de mettre un peu de chauffage !!
Ma couchette était prête et je me suis allongée avec un plaisir immense, j’ai passé une excellente nuit. Très heureuse, le lendemain de me retrouver à Bangkok avec une température agréable, pas besoin de bonnet de laine… Comparée à Khon Kaen, Bangkok est tout de même une très belle ville !