Deux sœurs, Joy et Onne gèrent le Ban Bang Home Resort. Au téléphone Onne m’avait dit de ne pas venir avant 13 heures car la chambre ne serait pas prête, mais comme j’étais tellement contente de quitter Pethburi que je lui ai dit de m’envoyer le taxi vers 9 h 30 et que je resterais dans le jardin en attendant que mon bungalow soit prêt !
Je n’ai pas été déçue par le jardin, il est magnifique !
J’ai donc attendu patiemment en prenant des photos, puis j’ai déjeuné à midi, c’est Joy qui fait (très bien) la cuisine.
Vers 13 h j’ai pris possession de mon bungalow, ça m’a rappelé l’Afrique, j’adore… Le toit en paille, le matelas par terre avec une moustiquaire, une petite salle d’eau rustique, un balcon avec un hamac, tout ce que j’aime, j’étais aux anges…
Le temps était toujours pluvieux et de temps en temps il y avait une averse ! j’ai voulu tester le matelas et au bout de quelques minutes j’ai senti quelques gouttes sur mon genou !! En y regardant de plus près, j’ai vu que le matelas commençait à s’imbiber d’eau… Il y avait une fuite dans le toit…
Joy m’a transféré dans un très joli bungalow plus luxueux, proche de la piscine, en me disant que c’était pour deux jours le temps que la météo s’améliore !
En effet il a plu pendant deux jours et comme il y avait toujours des menaces d’averses pour le reste de la semaine, j’ai gardé cette chambre jusqu’à la fin de mon séjour pour prix de mon bungalow : 16 euros au lieu de 32 !
Dans ce magnifique bungalow j’ai tout de même eu 3 cm d’eau dans la salle de bain ; les filles ont fait creuser des tranchées pour évacuer cette eau au plus vite !
Etant donné qu’il n’y avait pas d’autres clients, Joy et Onne m’ont « sorti »… En même temps ça leur faisait une distraction car Joy adore acheter tout et n’importe quoi dans les marchés…
Nous nous sommes donc rendus sur plusieurs marchés de nuit et nous avons visité les sites suivants :
Forest Naturel Train :
Khao Luang Cave
Ce mélange de roches, de stalactites, de bouddhas ainsi que les rayons du soleil qui traversent les différentes grottes successives, confèrent une atmosphère de paix, de calme et de sérénité.
Wat Wihana Phranon :
Wat Koi
Au Ban Bang Home Resort il y a des vélos mis gracieusement à la disposition des clients. J’en ai donc profité chaque jour pour aller à Chao Samran Beach, située à environ 2,5 km du resort. J’ai découvert un terrain ou les propriétaires ont installé des tables et chaises longues, à l’ombre, au bord de l’eau pour 30 BATH par jour. J’y ai également déjeuné car ils faisaient la cuisine.