Le 14 Janvier 2016 j’ai quitté mon hôtel vers 5 h 30, et j’ai trouvé un tuctuc pratiquement immédiatement qui m’a conduite à la station de bus pour 100 TBH (étant donné que je suis seule, je paie double tarif !).
Le bus était prévu pour 6 h 30, il est parti 10 minutes plus tard. Après 4 heures de voyages avec de nombreux arrêts, nous sommes arrivés à Pak Chom et je suis descendue pour prendre un songthaew qui devait aller à Chiang Khan, il partait à midi. J’ai eu à peine le temps d’acheter quelques bananes pensant arriver vers 13 h à Chiang Khan et y déjeuner…
Après environ 3/4 d’heure, nous arrivons à un carrefour : deux directions : à gauche Loei, à droite Chiang Khan ; je pensais que le songthaew prendrait la direction de droite, mais non il s’est dirigé vers la gauche ! Il s’est tout de même arrêté pour que je descende, je n’étais pas très contente car je ne savais pas qu’il fallait encore que je change de véhicule !
Il a fallu que je traverse une avenue à quatre voies, avec mes deux valises… heureusement la circulation n’était pas très dense et le songthaew qui allait à Chiang Khan arrivait en face j’ai pu le prendre. Il restait encore 40 km à parcourir et je suis arrivée vers 14 h 30 ! A l’entrée de Chiang Khan terminus ! et là il a fallu prendre un tuctuc (40 TBH) pour aller jusqu’à mon hôtel.
D’après Agoda mon hôtel, le Navy House se trouvait dans le « city center », en fait il est assez éloigné, mais en fin de compte ce n’est pas plus mal car il est assez calme et il ne faut que 7 minutes environ en vélo pour rejoindre la rue piétonne de Chiang Khan.
Les jolies fleurs du jardin du Navy House :
PS . Si vous prenez ce petit bus vert, pensez à vous munir d’un gilet, écharpe, etc… car les fenêtres ainsi que la porte ne ferment pas et on se retrouve dans les courants d’air ! Personnellement j’avais un gilet, un bonnet de laine, une grosse écharpe, un blouson et je n’avais pas trop chaud !!