Sur internet et sur Agoda nous avions repéré une guesthouse située à Mairood Village, un petit village de pêcheurs, tous les commentaires étaient positifs et nous avons décidé d’y passer les fêtes de Noël, et peut-être celles du jour de l’an, à condition que l’endroit nous plaise !
Nous avons réservé directement à l’hôtel 5 nuits, du 20 au 26 décembre, un petit bungalow à 1 650 THB la nuit. Ce n’est pas donné, mais à deux, ça va.
Au bus terminal de Trat, nous avons pris un songtaeo qui devait nous laisser à une intersection ; il restait 4 km à faire et nous devions contacter l’hôtel pour qu’il vienne nous chercher.
J’ai proposé 100 THB de plus au chauffeur pour qu’il nous amène jusqu’au port et il a accepté !
Lorsque nous avons découvert le port, nous nous sommes demandés à quoi pouvait ressembler la guesthouse !
En fait, elle est nichée dans un jardin magnifique avec une végétation luxuriante, une piscine et quelques animaux
Les bungalows sont agréables et la chambre très joliment décorée.
Nous avons été accueillis chaleureusement par une Canadienne qui aide le patron, Chin, Chinois par son père et Thaïlandais par sa mère ! Elle nous explique qu’elle vit ici quelques mois par an.
En ce qui concerne les repas, il n’y a pas de menu, le cuisinier fait en fonction de ce qu’il a trouvé le matin au marché. Mon ami commande du poisson avec de la mangue et du riz, moi, je suis un peu patraque, je prendrai une soupe de riz au poulet.
Le plat de mon ami est copieux et délicieux, par contre ma soupe n’a pas de goût, je m’attendais à un bon bouillon de poule comme on peut en déguster en thaïlande, mais ça ressemble plutôt à une soupe servie dans les hôpitaux….
Il y a deux autres français et deux anglais qui dînent également en même temps que nous.
A la fin du repas nous demandons le prix : il y en a tout de même pour plus de 400 THB (environ 10 euros) ; pour nous qui avons l’habitude de manger pour 40-50 THB à Bangkok et 80-100 THB sur l’île de Koh Kood, la pilule a du mal à passer…
Ce sera notre seul repas pris ici !
En fait cette guesthouse est plutôt un HomeStay et fonctionne comme une maison d’hôtes, tout ce que je déteste !
Points positifs : le petit déjeuner compris dans le prix de la chambre est copieux et délicieux et 3 vélos sont gracieusement mis à la disposition des clients.
Nous les empruntons dès le lendemain car, à part faire des photos dans le port, il n’y a pas d’autre distraction !
Pendant trois jours nous nous rendons à Ban Cheun Beach, 14 kms aller/retour, tout de même en pleine chaleur, et découvrons une plage magnifique et très propre ! nous déjeunons dans une paillotte de délicieux repas : c’est ici que j’ai mangé le meilleur PadThaï de toute la Thaïlande !
Proche du restaurant nous découvrons un hôtel et nous demandons les prix : les bungalows sont à 1000 THB, sauf un, qui est un peu plus isolé, à 3 mètres de la plage, il est à 1500 THB la nuit, petit déjeuner compris, nous le réservons pour 8 nuits.
De retour au Mairood Resort, nous annonçons que nous allons écourter notre séjour de 2 nuits, car nous nous ennuyons un peu…
Je ne pense pas qu’ils l’aient bien pris, mais la Canadienne, fairplay, nous a tout de même amenés gracieusement en voiture jusqu’au Ban Cheun Beach Resort.
Nous ne regrettons pas notre séjour, c’est malgré tout un endroit atypique à découvrir, mais seulement pour 2 nuits !
Prochainement : Ban Cheun Beach.