La Citée Ancienne ou Antique (Muang Borang) est un parc où l’histoire, la culture, l’artisanat et l’art de le la Thaïlande se retrouvent dans un parc gigantesque.
On y découvre quasiment tous les monuments historiques de la Thaïlande, mais également de nombreux autres endroits (restaurants) qui montrent l’aspect historique de ce magnifique pays.
Le sublime mélange des monuments, des maisons traditionnelles, et autres temples et palais font de ce lieu un site unique et très relaxant.
On a vraiment l’impression de faire un saut dans le temps et de se retrouver dans la Thaïlande d’autre fois, avec son charme, ses couleurs et son architecture typiquement Thaïlandais.
Comment accéder au site de la cité ancienne : c’est très simple, on prend le BTS (Skytrain) jusqu’à la station Bearing, puis on descend sur la route et on attend le Bus 511 ou un taxi. Nous, nous sommes descendus à la station de Ekamai et nous n’avons jamais trouvé l’arrêt de bus 511, sinon que nous avons pris un taxi, ce qui nous a coûté 280 THB, vue la distance, ce n’est pas cher !
Si vous choisissez le bus, dites au contrôleur que vous voulez descendre à Ancient City et il se fera un plaisir de vous indiquer l’arrêt pour prendre le Songtheo (pick-up aménagé qui vous amènera directement à l’entrée du parc.
Il faut prévoir la journée, car la Citée Ancienne est située à peu près à 30 km du centre de Bangkok et il faut quelques heures pour se promener à vélo, prêté gratuitement, dans ce parc. L’entrée coûte tout de même 700 THB, mais ça vaut bien la dépense !