Il n’y a pas grand chose à dire sur Ban Cheun Beach sinon qu’il y a une très belle plage relativement propre car nettoyée chaque jour des déchets laissés par les bateaux !
L’eau est transparente et la mer relativement calme.
Parfois elle peut ramener des méduses : tout le long de la plage nous trouvons des panneaux d’avertissements et des bouteilles de vinaigre (enfin, je pense que c’est du vinaigre !).
Nous avons eu de la chance, pas de méduses en vue durant tout notre séjour !
Nous avons déjeuné et dîné pratiquement tous les jours dans un restaurant, situé à quelques mètres de la sortie de notre hôtel, dans des paillotes au bord de l’eau. Je n’ai jamais aussi bien mangé en Thaïlande, les plats sont copieux et délicieux !
Par contre, mis à part la baignade, les bons petits plats et les promenades le long de la plage à la recherche de coquillage, il n’y a rien d’autre à faire si nous n’avons pas de véhicule.
Deux fois nous avons changé de restaurant pour déguster de délicieuses coquilles Saint Jacques et un poisson !
La gérante du restaurant nous a bien prêté deux vélos mais ils n’étaient pas adaptés à mon compagnon ! Lorsqu’il pédalait, il avait les genoux qui lui remontaient sous les aisselles, enfin presque !!
Klong Yai étant à une vingtaine de kilomètres nous avons décidé d’y aller en faisant du stop ! Une première voiture nous a conduits jusqu’à la route principale, nous avons voulu dédommager le chauffeur mais il a refusé. Puis un 4/4 nous a menés jusqu’au marché où nous avons pû faire quelques courses.
Pour retourner à notre hôtel nous avons emprunté un songthew : j’ai bien proposé 100 THB de plus à la conductrice pour qu’elle nous mène jusqu’à l’hôtel mais elle a refusé prétextant des livraisons à effectuer… Elle nous a donc laissés à une intersection, mais pas la bonne, et nous avons dû marcher plus de 5 km sous la chaleur… Nous l’avons maudit tout le long du chemin…
De magnifiques couchers de soleil toujours changeants :
Et de magnifiques fleurs :
Pour notre retour la gérante du restaurant a trouvé un véhicule pour nous mener jusqu’à la route principale et nous y avons attendu un songthew pour nous mener à Trat. Nous avons dormi une nuit au Yothin Guesthouse, proche du marché.
L’année prochaine, si nous y retournons, nous louerons un véhicule à Trat.