Me voici à nouveau en Thaïlande, ma seconde patrie si je puis dire car c’est mon sixième voyage ! Cette fois-ci je suis accompagnée tout le mois de décembre et jusqu’au 3 janvier. C’est une première !
Nous avons choisi de voyager avec Air France car il y a un vol direct Roissy/Bangkok.
Nous embarquons à Bordeaux et nous avons une halte de 4 heures à Roissy.
Le voyage se déroule bien, même si je n’ai pas réussi à dormir. Mais à l’arrivée, mon compagnon reçoit un message d’Air France, nos bagages sont restés à Roissy… J’ai voyagé avec de nombreuses compagnies, mais c’est la première fois que ça m’arrive !
Heureusement un monsieur qui nous a entendu « râler », et à qui la mésaventure était arrivée, nous indique où se rendre pour faire la déclaration, un comptoir en face du tapis roulant.
Le personnel thaïlandais est très compétent, ils se renseignent pour savoir où sont nos bagages et comment ils vont suivre : nous remplissons un dossier et on nous informe que nos valises seront livrées à notre hôtel, le lendemain vers 11 h.
Etant donné que nous ne sommes plus tellement chargés, nous empruntons les transports en commun, ce qui nous fait économiser 400 THB de taxi (10 euros).
La réception de l’hôtel nous confirme qu’elle peut signer à notre place, nous partons donc faire nos courses.
Avant, sur le trottoir qui longe le Central World il y avait une multitude de petits restaurants ambulants, cette année ils ont disparus, ils ont été réunis sous un grand chapiteau, sur l’esplanade du Central World, ce qui n’est pas plus mal car on peut s’asseoir !
Première priorité : changer l’argent, donc direction Super Rich (j’ai déjà donné toutes les coordonnées dans mon précédent article sur Bangkok).
Le centre commercial Emporium est situé à la station de métro : Phrom Phong. Une boutique « Paul » s’y est installée pour les nostalgiques de pain, croissants, pains au chocolat, etc…
Nous restons 4 jours à Bangkok au cours desquels je fais découvrir à mon compagnon : le Wat Arun, toujours en rénovation, l’inévitable Kaosan Road, Pratunam Market et le Wat Pho.
Soyons honnêtes, cette magnifique photo, je l’ai « piquée » sur internet !!
Nous avons également visité le Wat PATHUMWANARAM à la station de métro Siam, un des plus beaux temples de Bangkok, à mon avis !
Nous avons consacré une journée entière à l’Ancient Ville et je lui ai attribuée un article à part.
Puis, direction Laem Sing ; rien de nouveau, donc pour plus d’infos, voir mon précédent article sur Laem Sing.
De Laem Sing nous nous rendons à Trat, c’est le patron de notre hôtel, le Sangtong Beach, qui nous y conduit, moyennant 1500 THB ! Je trouve ça un peu cher, mais comme l’année derniière il m’avait amenée gratuitement à Chanthaburi, je n’ai pas voulu marchander !
Prochaine étape : l’île de Kho Kood.