Jardin botanique – Chao Lao Beach – Chanthaburi

Pour mon deuxième petit déjeuner : soupe de riz avec trois belles crevettes, mais malheureusement une bonne poignée de coriandre qui nageait sur le dessus… je déteste la coriandre ! elle m’a donc apporté une soupe sans coriandre !

Puis je suis partie faire une balade en vélo. Un bon conseil : trouver un bâton car on croise souvent des chiens qui nous courent après. En premier crier plus fort qu’eux : Oy, Oy et si ça ne suffit pas lui montrer le bâton, généralement c’est efficace !

Je suis allée boire un thé thaï dans une petite boutique au bord de la mer, tenue par une jeune femme qui parlait quelques mots de français, je lui ai demandé de le préparer assez léger : j’ai été très en forme toute la journée, mais également une bonne partie de la nuit ….

 Sympathique Non ?

J'avais demandé une grande tasse !

J’avais demandé une grande tasse !

 

J’ai vu sur une carte des alentours qu’il y avait un temple dans la forêt, je voulais m’y rendre, j’ai donc demandé dans une boutique quelle route prendre, ils ne connaissaient pas mais une cliente m’a proposé de la suivre : donc me voilà partie à fond la caisse sur mon vélo, (sur la piste cyclable tout de même) et elle, au ralenti dans sa voiture sur la route….

Seulement elle m’a ramenée sur la route que j’avais déjà empruntée la veille, alors je l’ai stoppée et remerciée car il était midi et le soleil tapait dur ! Le souci en Asie c’est que les routes et pistes cyclables (quand il y en a) sont toujours en plein soleil !

Déjeuner face à la mer

Déjeuner face à la mer

J’irai peut-être un autre jour mais de bonne heure le matin.

 

10 décembre

Porc caramélisé et riz blanc au petit déjeuner, c’était délicieux.

Ensuite j’ai pris une autre direction, toujours en vélo pour aller visiter un jardin botanique et un élevage de crevettes : je n’en ai jamais autant mangé qu’ici, et pour cause !! WIN_20151210_033200WIN_20151210_032533

 

 

 

 

WIN_20151210_035705

En fait je me suis aperçue que j’étais déjà venue ici, il y a 3 ou 4 ans, je ne sais plus… et je ne me rappelle pas non plus dans quel hôtel j’étais descendue ! Il faudra que je me rende sur mon compte Agoda, tous les hôtels où je suis descendue y sont répertoriés.

 

Elevage de crevettes

Elevage de crevettes

WIN_20151210_034046

Tout au bout de la baie il y a un temple où j’étais déjà allée et d’où je m’étais sauvée lorsque j’avais aperçu les singes qui couraient partout…. S’ils viennent attraper les lunettes ou le sac, on peut toujours courir après pour les récupérer… Aucune chance !

J’ai donc vite pris une photo et j’ai rebroussé chemin.

 Les singes

Les singes

Tout le long de mer il y a des petits restaurants ambulants où on peut acheter à manger :

J’ai pris un ananas frais (20 baths), une brochette de poulet grillée avec un petit sachet de riz gluant (35 baths) et une crêpe avec un peu de confiture et de chocolat (10 baths). Tout était très bon.

Puis retour à l’hôtel, baignade au bord de la mer légèrement agitée, mais rien à voir avec les vagues de l’océan !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*