Ca y est !! Enfin LIBRE !
Nous sommes en Février 2011 ; je viens de passer un mois exténuant à vider le petit appartement de 60 m2 que j’habitais à Juvisy, j’ai bien descendu et remonté une bonne centaine de fois ces trois étages sans ascenseur, les mains pleines de choses que l’on garde, « au cas où ça pourrait servir » et qui ne servent pratiquement jamais !!
J’ai donné 70 % de mes affaires, vendu ce qui avait de la valeur, et gardé 12 m3 qui sont partis dans un garde meuble en Normandie.
Je viens de passer 26 ans de ma vie enfermée dans un appartement, dans les transports en commun (train et métro), et dans des bureaux ; maintenant, c’est TERMINE, je ne veux plus être enfermée !
J’ai donc décidé de vivre dans un camping car ! Je l’ai trouvé sur internet et lorsque je l’ai visité, j’ai su immédiatement que c’était celui-ci et pas un autre ! Il fait 6 mètres de long, 3 mètres de haut et lorsque je le regarde depuis l’extérieur je me dis que je suis complètement folle, comment vais-je- faire pour le conduire ???
De plus je dois traverser toute la France pour aller jusqu’à Biscarrosse où habite une partie de ma famille et où j’ai l’habitude de passer mes vacances.
Je m’installerai au bord du lac, sous les pins : peut-on rêver mieux ?
Le jour J est arrivé, je prends possession de mon véhicule, et, puisqu’il faut y aller, allons-y, je ne peux plus reculer… Finalement il se conduit bien, je suis sur l’autoroute et il arrive à monter jusqu’à 100/110 km/heure, ça me suffit amplement !!
A l’approche de la nuit, étant donné que je n’ai pas l’habitude de conduire la nuit, je décide de sortir de l’autoroute et de m’arrêter sur un parking quelconque pour y dormir.
Je trouve une aire de picknick déserte, nous sommes début Février et il fait un froid de canard ! Je branche le chauffage, rien ne se passe et en plus le bouton vire au rouge !!
Je m’apercevrai plus tard que le bouton de sélection du gaz était tourné vers la bouteille fermée !J’enfile tout ce que j’ai sous la main : plusieurs pulls, manteau, chaussettes, etc, mais je suis tout de même frigorifiée ! de plus, chaque fois que j’entends une voiture approcher, je guette pour voir si elle va s’arrêter ou passer son chemin… Bref, j’ai du dormir peut-être 2 ou 3 heures et j’attends le jour avec impatience pour reprendre la route.
Cela me fait penser à la petite chèvre de Monsieur SEGUIN qui a attendu, toute la nuit, le lever du jour pour se laisser mourir…
En ce qui me concerne, c’est mourir à l’ancien pour renaître au nouveau !!